Louis Aliot trouve "dommage" que Marion Maréchal n'ait pas appelé à voter RN aux européennes

C'est une esquive qui semble être mal passée auprès de la hiérarchie du Rassemblement national. Invité de notre antenne ce mercredi, le député RN des Pyrénées-Orientales Louis Aliot a exprimé son regret que Marion Maréchal n'ait pas appelé à voter pour son parti aux élections européennes.
"J'ai trouvé ça dommage, surtout qu'elle a dit qu'elle était encore membre du Rassemblement national. J'ai trouvé ça dommage, voilà."
Interrogée quelques jours après le scrutin, la nièce de Marine Le Pen avait refusé de dire à quelle liste elle avait accordé son suffrage. Elle le justifiait par son désir de ne s'inscrire dans le giron d'aucun "mouvement politique".
Invitée de BFMTV le 7 juin, la présidente du RN avait laissé poindre le même agacement que son compagnon.
"Évidemment, je le regrette et je crois que je ne suis pas la seule à le regretter au sein du mouvement", avait-elle déclaré au sujet de Marion Maréchal.
"Débats de boutique"
S'essayant à trouver une explication à cette neutralité électorale, Louis Aliot a quant à lui évoqué les responsabilités de Marion Maréchal au sein de son établissement d'enseignement supérieur, l'Issep.
"Peut-être que le fait qu'elle soit insérée dans la vie professionnelle l'empêchait de prendre des positions publiques", a fait remarquer le député RN avec un brin d'ironie.
Et de qualifier ces interrogations de "débats de boutique" au regard des attentes, selon Louis Aliot, des électeurs. L'intéressé a néanmoins donné raison à celle qui dit consacrer l'essentiel de son temps à la "méta-politique" sur l'idée que le RN n'était pas suffisant pour rassembler tous les sympathisants de droite. Louis Aliot rejette en revanche toute hypothèse d'"union des droites".