BFMTV

Le FN annonce qu'il rendra publics les résultats du congrès

BFMTV

"Le Front National accueille avec beaucoup d'étonnement la décision de la Cour d'appel de Versailles", a réagi le parti d'extrême-droite dans un communiqué après que la justice a confirmé ce mardi la suspension de son congrès. 

Le FN a annoncé qu'il "dépouillera et rendra publics demain les 30 000 votes de la consultation, qui malgré la suspension de ses effets juridiques a une incontestable autorité politique". 

Le Front national s'est étonné ce mardi d'"une série de décisions de justice qui visent à conserver à Jean-Marie Le Pen un titre qu'il ne mérite évidemment plus vu son comportement de plus en plus inqualifiable".

Dans son arrêt, la cour d'appel de Versailles "confirme en toutes ses dispositions" la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre, qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée par voie postale, "jusqu'à organisation d'une assemblée générale extraordinaire".

La justice a donc donné raison pour la troisième fois à Jean-Marie Le Pen dans le conflit qui l'oppose à sa fille Marine Le Pen, présidente du Front national, alors que le congrès était censé supprimer son statut de président d'honneur. 
A. D.