BFMTV

FN: Louis Aliot a voté contre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie le Pen et Louis Aliot le 1er mai 2014

Jean-Marie le Pen et Louis Aliot le 1er mai 2014 - Pierre Andrieu - AFP

Si Louis Aliot assure s'être prononcé contre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen, ce dernier a publié quatre autres noms de membres du bureau qui auraient décidé de l'écarter.

Cela le consolera-t-il? Non, le compagnon de sa fille n'a pas pris part à sa mise à l'écart. D'après des informations du Lab, Louis Aliot a voté contre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front national.

En revanche, le "Menhir" a eu connaissance de quatre autre noms qu'il n'a pas hésité à rendre publics. Evoquant un "peloton d'exécution" qui lui a fait perdre définitivement son statut de membre du FN, Jean Marie Le Pen a posté un message sur Twitter samedi en recommandant à ses soutiens de ne jamais oublier.

Mais le bureau exécutif du parti n'a visiblement pas pris sa décision à l'unanimité. Louis Aliot n'aurait, selon Le Lab, pas entériné l'exclusion. Absent lors de la délibération, il aurait néanmoins laissé une consigne claire en se disant opposé à l'exclusion.

"Je suis entré en politique avec lui, je me voyais mal voter son exclusion. Cela n'a rien à voir avec une suspension", a-t-il expliqué au Lab.

"Quand je regarde l'album Le Pen, je me dis qu'il y a beaucoup de choses à mettre à son crédit comme le fait qu'il ait démissionné de l'Assemblée nationale pour aller combattre en Algérie", a-t-il ajouté.

Marine Le Pen, la compagne de Louis Aliot et par ailleurs fille du principal intéressé, n'a pas participé au bureau exécutif mais elle a estimé que l'exclusion de ce dernier était une issue logique tant son père avait "multiplié les fautes".
A. D.