BFMTV

Jean-Marie Le Pen exclu: une "issue" logique selon Marine Le Pen

Marine Le Pen a réagi à l'exclusion de son père, Jean-Marie, des rangs du Front National (FN).

Marine Le Pen a réagi à l'exclusion de son père, Jean-Marie, des rangs du Front National (FN). - Miguel Medina - AFP

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré ce jeudi soir que l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti était une "issue" logique, tant son père a "multiplié les fautes".

"Jean-Marie Le Pen a enclenché un processus dont il connaissait l'issue en multipliant les fautes depuis de longues semaines, qui ne pouvaient qu'entraîner une décision de ce type" du bureau exécutif du FN, réuni jeudi après-midi à Nanterre (Hauts-de-Seine) et auquel Marine Le Pen n'a pas assisté pour ne pas être "juge et partie".

"Jean-Marie Le Pen est lui-même à l'origine de ce processus" et donc de cette exclusion, a fait valoir la députée européenne.

Défendre l'intérêt supérieur du mouvement

"Je pense que les membres du bureau exécutif ont souhaité défendre l'intérêt supérieur du mouvement face à un comportement de plus en plus hostile et nuisible" au FN du cofondateur du parti d'extrême droite, a-t-elle ajouté. Marine Le Pen "souhaite maintenant que le Front national se consacre exclusivement à sa mission qui est celle d'apporter du mieux aux Français et de régler les graves problèmes qui sont ceux du pays".

>> Florian Phillipot, vice-président du Front national, sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi matin, sur BFMTV et RMC.

la rédaction avec AFP