BFMTV

Brexit: "on devrait imiter le Royaume-Uni", estime Florian Philippot

Le vice-président du Front national est l'invité de BFMTV-RMC, lundi matin. Alors que le Royaume-Uni doit bientôt se décider sur son avenir au sein de l'Union Européenne, Florian Phillippot espère que la France pourrait, à son tour, s'inspirer de ce référendum.

Eurosceptique convaincu, le Front national surveille d'un oeil attentif le Brexit qui se profile outre-Manche. "Je regarde ce qui a été obtenu par monsieur Cameron (...) mais objectivement, il n'y a pas grand-chose dans cet accord. Vu ce qu'il y a dans cet accord, si j'étais citoyen britannique, je voterais pour le Brexit", a expliqué Florian Philippot lundi matin sur BFMTV-RMC, interrogé par Jean-Jacques Bourdin.

Le "Brexit" est cette procédure lancée par le Royaume-Uni pour inviter ses citoyens à se prononcer, via un référendum, au maintien ou non du pays dans l'UE. Une procédure que le vice-président du FN verrait bien lancée en France. "Nous demandons exactement la même procédure, nous l'avions même demandée avant monsieur Cameron", a-t-il souligné, déplorant que "la France ne défend plus jamais ses intérêts nationaux."

"Si l'Europe ne change pas radicalement, alors oui, il faut sortir de l'Union européenne", a-t-il plaidé, réclamant de nouveau un pouvoir souverain de la France plus fort.

S. C.