Affaire du financement du FN: nouvelle mise en examen

Une femme de 32 ans a été mise en examen pour abus de biens sociaux, recel et blanchiment d'abus de biens sociaux dans l'enquête sur le financement du FN et de ses campagnes électorales.
Proche de Frédéric Chatillon, patron de Riwal, principal prestataire de service du FN, Sighild Blanc est associée dans la société Unanime, une agence de communication liée à Riwal. Cette société a travaillé pour le FN lors de la campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2012.
Frédéric Chatillon avait été mis en examen pour financement illégal de parti politique, escroqueries lors des législatives et de la présidentielle de 2012, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et blanchiment. Riwal a également été mise en examen en temps que personne morale.
Les enquêteurs cherchent à déterminer si des responsables du parti personnel de Marine Le Pen, Jeanne, et de Riwal ont mis en place un système frauduleux lors des campagnes électorales. Ce système passerait notamment par des prestations surfacturées de la part de Riwal