BFMTV

Conférence environnementale : "très loin du compte" pour Pierre Laurent

BFMTV

Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a jugé ce samedi au lendemain de la conférence environnementale qu'il y avait des "intentions positives" mais qu'on était "très loin du compte" et qu'il y avait "un manque d'ambitions" en matière d'environnement.

"Il y a quelques intentions positives mais encore faudrait-il avoir les moyens", a-t-il lancé sur TF1, depuis la Fête de l'Humanité. "On est encore très loin du compte, de l'ambition nécessaire", a-t-il encore estimé.

"Manque d'ambition"

"Quand on annonce un million de logements par an à des nouvelles normes énergétiques, c'est très bien, mais pour cela il va falloir créer beaucoup d'emplois et ne pas faire de l'austérité sur l'investissement public", a-t-il poursuivi.

"Il y a quand même un manque d'ambition. On ne peut pas avancer dans le sens d'une ambition industrielle et écologique avec juste la fermeture d'une centrale nucléaire d'un côté, et pendant ce temps-là on laisse dans l'indifférence générale supprimer des dizaines de milliers d'emplois industriels utiles pour inventer les métiers de demain", a-t-il dit.