Affaire Buisson: Mélenchon n'y voit pas l'affaire du siècle

Le coprésident du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon a jugé "consternant" le scandale des enregistrements furtifs opérés par Patrick Buisson, mais il n'y voit pas "l'affaire du siècle".
"C'est consternant", a jugé l'eurodéputé sur France Inter. "Ça montre une ambiance assez spéciale à cette époque" où "tout le monde écoutait tout le monde", a-t-il dit en citant les enregistrements dans l'affaire Bettencourt.
"Il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat, il faut se calmer, ce n'est pas l'affaire du siècle", a ajouté le responsable Front de gauche.
Le Canard enchaîné et le site internet Atlantico ont publié plusieurs extraits d'enregistrements d'échanges impliquant Nicolas Sarkozy réalisés à son insu, en 2011, par son conseiller controversé Patrick Buisson.
En 2012, candidat à l'Elysée, Jean-Luc Mélenchon s'était expliqué sur sa présence à la remise de la légion d'honneur, en 2007, à Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy, assurant n'être "pas un ami" du récipiendaire.