BFMTV

Les jeunes écolos parisiens et leurs "paires de couilles" pour Hollande

La campagne polémique des Jeunes écologistes franciliens a été retirée quelques heures après sa publication.

La campagne polémique des Jeunes écologistes franciliens a été retirée quelques heures après sa publication. - -

FAIL - Excédés par la reculade du gouvernement sur l’écotaxe, les jeunes écolos d’Ile-de-France ont publié un montage pas très fin pour "offrir des couilles" au président. La campagne a été retirée.

Ils voulaient faire parler d’eux, et, en ce sens, c’est réussi. Les jeunes écologistes d’Ile-De-France se sont fait remarquer grâce à une campagne de communication particulière, dénichée par Politis mercredi.

En cause, une illustration titrée "Le cadeau des jeunes écolos à François Hollande". Le montage, plus que douteux, montre trois paires de testicules de trois tailles différentes. La plus petite, "pour tenir face à la manif pour tous", la moyenne "pour tenir face au Medef", et enfin la plus importante "pour tenir ses promesses".

Mais l’illustration en question n’a pas fait l’unanimité. Certains trouvent l’image "sexiste". Quelques heures après sa publication sur le groupe Facebook des jeunes écolos, en pleine polémique sur la reculade du gouvernement sur l’écotaxe, la campagne est retirée. "C’était une erreur de com", explique Jordan Trombetta, le coordinateur régional, sur Rue89. Pas sur que cette "erreur" serve la cause des écologistes.