BFMTV
Europe Ecologie les verts

Intrusion à Fessenheim: EELV salue "le coup d'éclat" de Greenpeace

Plusieurs dizaines de militants de Greenpeace sont entrés mardi 18 mars 2014 sur le site de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Plusieurs dizaines de militants de Greenpeace sont entrés mardi 18 mars 2014 sur le site de la centrale nucléaire de Fessenheim. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Plusieurs dizaines de militants de Greenpeace sont entrés mardi matin sur le site de la centrale nucléaire de Fessenheim. Europe Ecologie-Les Verts a félicité ce "coup d'éclat" dans un communiqué.

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) "félicite" mardi dans un communiqué Greenpeace pour son "coup d'éclat" à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, "qui met en lumière la fragilité de nos installations nucléaires", selon le parti, qui compte deux membres au gouvernement.

Plusieurs dizaines de militants de Greenpeace sont entrés mardi matin sur le site de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) pour dénoncer le manque de sécurité entourant ses réacteurs. En tout, 56 individus ont participé à cette action dont 34 ont été interpellés en milieu de matinée.

Le député écologiste de Gironde, Noël Mamère, a réagi mardi sur BFMTV à cette intrusion. Interrogé sur la sécurité des centrales nucléaires, il a affirmé: "Le lobby nucléaire n'arrête pas de répéter que le risque est zéro alors qu'il est tout à fait possible de pénétrer dans une centrale nucléaire."

Et de poursuivre: "Nous ne sommes protégés ni en matière de sécurité ni en matière de risque d'accident".

L. B. avec AFP