BFMTV
Europe Ecologie les verts

"Ils ont disjoncté": quand Duflot étrille la sécurité du rassemblement anti loi-Travail

placeholder video
Opposée au projet de loi Travail, Cécile Duflot participe ce jeudi à la nouvelle mobilisation à Paris. Depuis la place de la Bastille, l'ancienne ministre s'est moquée du dispositif de sécurité mis en place, dénonçant même un certain mépris du gouvernement.

Présente ce jeudi à la manifestation anti-loi Travail à Paris, Cécile Duflot s'est amusée du dispositif de sécurité mis en place pour ce rassemblement, soulignant notamment le bouclage du périmètre et les opérations de préfiltrage. "Ils ont quand même un peu disjoncté", a déclaré la députée EELV, visant directement le gouvernement.

"C'est fou… Les gens qui manifestent ici, ils ont manifesté contre Nicolas Sarkozy, ont voté pour François Hollande, étaient heureux de l'arrivée de cette majorité (…) Cette loi Travail n'a jamais été envisagée dans la campagne de 2012 sinon le Président n'aurait pas été élu", a estimé l'ancienne ministre du Logement au micro de BFMTV.

Du mépris pour les manifestants?

"En être à faire une manifestation dans un manège, peut-être qu’on va voir un pompon tomber du génie de la Bastille, c’est quelque part drolatique et méprisant vis-à-vis des manifestants, des syndicalistes", a ajouté Cécile Duflot.

Pour cette manifestation parisienne, près de 2.100 agents ont été mobilisés, soit 800 de plus que pour la précédente qui avait terminée par des dégâts, notamment à proximité de l'hôpital Necker.

Le cortège a démarré à 14 heures depuis la place de la Bastille.

>> Suivez la situation en direct

P. P.