BFMTV
Europe Ecologie les verts

Cécile Duflot égratigne (déjà) François Hollande

Cécile Duflot

Cécile Duflot - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dans un entretien à "Libération", l'ancienne ministre du Logement regrette que le chef de l'Etat n'ait "changé que la forme" dans son nouveau gouvernement confié à Manuel Valls.

A peine "sa liberté retrouvée", l'ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot tacle François Hollande. L'élue écologiste déplore l'incapacité du président de la République à changer de cap dans un entretien à Libération vendredi. "Depuis des mois, je réclamais un changement de cap. J'ai cru que la défaite [aux municipales] obligerait l'exécutif à bouger", déclare-t-elle notamment.

Mais, selon l'ancienne ministre, "la seule réponse apportée a été un casting et l'affirmation, par le nouveau Premier ministre, de la continuité". "J'ai dû en tirer les conséquences", affirme-t-elle, car pour elle, "avoir un ministère de l'Ecologie sans ce changement de cap, c'est avoir un couteau sans lame".

"Etre ministre, ce n'est pas un titre, c'est avoir les moyens de changer les choses. Le choix était entre une social-orthodoxie et la social-écologie", précise Cécile Dufflot qui regrette que François Hollande ait choisi de "changer la forme plutôt que le fond".

S.A.