Éric Zemmour veut un droit de "défense excusable" pour les commerçants braqués

Ce direct est désormais terminé
Merci de l'avoir suivi sur BFMTV.com.
Éric Zemmour veut un droit de "défense excusable" pour les commerçants braqués
Lors de son meeting à Cannes, Éric Zemmour a proposé d'instaurer une notion de "défense excusable".
"Avec cette nouvelle protection juridique, les commerçants braqués, les citoyens cambriolés et les policiers en danger auront enfin le droit de riposter aux voyous", promet le candidat.
L'ancien polémiste d'extrême droite explique vouloir que "la peur change de camp".
Éric Zemmour veut abaisser l'âge de la majorité pénale à 16 ans
Souhaitant lutter contre un "laxisme" de la justice en France, Éric Zemmour a déclaré lors de son meeting à Cannes qu'il souhaitait abaisser l'âge de la majorité pénale à 16 ans, contre 18 ans aujourd'hui.
"Les délinquants d’aujourd’hui ne sont plus ceux de nos enfances et ils peuvent voler, violer ou tuer comme des adultes", déclare le candidat d'extrême droite.
Il a par ailleurs ajouté vouloir "permettre aux juges d'écarter l'excuse de minorité dès 13 ans". "Quand un mineur a commis un acte grave, il doit être jugé comme les autres", assure Éric Zemmour.
"Je rétablirai la perpétuité réelle", promet Éric Zemmour en meeting à Cannes
À Cannes, Éric Zemmour a promis de remettre en place la "perpétuité réelle" en France.
"Aujourd’hui, la perpétuité réelle n’existe pas et les criminels condamnés à perpétuité peuvent avoir des remises de peine dès 18 ans de prison. Je vous le dis, certains crimes méritent la prison à vie", déclare le candidat.
Il a notamment cité l'exemple des attentats du 13 novembre. "Comment imaginer que Sallah Abdeslam, un des terroristes du Bataclan, complice du massacre de 138 de nos enfants, puisse sortir un jour de prison ?", déclare le président.
À noter cependant que l'attaque du Bataclan à fait 130 morts, 131 avec le suicide d'un des survivants survenu deux ans plus tard.
Présidentielle: Éric Zemmour veut mettre un terme aux remises de peine
En plein meeting à Cannes pour sa campagne présidentielle, Éric Zemmour a de nouveau critiqué un "laxisme" de la justice française.
Pour y mettre fin, le candidat d'extrême droite veut mettre "un terme au scandale des remises de peine qui divisent presque toutes les peines par deux".
"Si je suis élu Président de la République, les délinquants purgeront l’intégralité de leur peine, tout simplement", promet Éric Zemmour.
Éric Zemmour veut exonérer de charges les deux premières embauches d’une entreprise
Lors de son meeting à Cannes, Éric Zemmour s’est engagé à exonérer “de charges sociales” les deux premières embauches des créateurs d’entreprise.
“Cela vous laissera le temps de construire votre entreprise et de venir plus forts!”, promet le candidat d’extrême droite.
Éric Zemmour veut créer la "brigade nationale de lutte anti-fraude"
Éric Zemmour s'est engagé à créer "la brigade nationale de lutte anti-fraude". Un appel non dissimulé aux électeurs d'Éric Ciotti, puisque ce dernier a fondé un système similaire dans les Alpes-Maritimes en 2011. De quoi appuyer encore un peu plus son appel pour "l'union des droites".
Lors de ce meeting cannois, le candidat d'extrême droit a également proposé deux autres mesures.
"Président, je m’engage à suspendre les aides sociales pour tout fraudeur social récidiviste. Président, je m’engage à créer la première carte nationale biométrique, à empreinte digitale, pour lutter, comme au Portugal, contre toutes les fraudes à l’identité, aux allocations, aux prestations", promet Éric Zemmour lors de son discours à Cannes.
"Nous avons besoin de vous": Éric Zemmour lance un appel aux abstentionnistes
Après avoir fait un appel aux électeurs des Républicains et du Rassemblement national, Éric Zemmour a appelé les abstentionnistes à rejoindre ses rangs.
"Abstenez-vous de vous abstenir. Cette fois, c’est la bonne. Vous avez raison d’être amers, vous avez raison d’être en colère, vous avez raison de vous méfier des politiciens, et je vous comprends parce que je suis comme vous, scandalisé par ce que deviennent nos suffrages, mais cette fois, c’est la bonne", assure le candidat à Cannes.
Éric Zemmour appelle de nouveau à l'union des droites à Cannes
Lors de son grand meeting à Cannes, Éric Zemmour a de nouveau appelé à l'union des droites. Un élément de plus en plus présent dans ses prises de paroles ces dernières semaines, et qui pourrait s'intensifier après ses récentes prises de guerre.
"L’union des droites (...) ce n’est pas un slogan de politicien, c’est l’union du peuple, c’est l’union de tous les Français qui aiment l’héritage, l’enracinement et la transmission, même s’ils ne se disent pas de droite. Car la droite, quand elle est elle-même parle à tous les Français!", a déclaré le candidat sur scène.
"Je t’accueille les bras ouverts": Éric Zemmour remercie Gilbert Collard de son soutien
Dès le début de sa prise de parole à Cannes, Éric Zemmour a remercié Gilbert Collard, qui a quitté le Rassemblement national pour le rejoindre dans sa course à l'Élysée.
"Merci Gilbert Collard, quelle fougue, quelle énergie, tu es fidèle à tout ce que j’ai toujours connu de toi, dans ton discours, bien sûr, mais aussi dans ton choix de nous rejoindre! Fidèle à tes convictions, tu préfères ton pays à ton parti, et je t’accueille les bras ouverts!", a déclaré le candidat.
"Pour reconstruire la France, il faut des mains de travailleurs", assure Gilbert Collard à Cannes
Gilbert Collard a appelé les Français à rejoindre Éric Zemmour lors de son discours au meeting de Cannes.
"Pour reconstruire la France, il faut des mains de travailleurs, des mains de maçons, qui n'aient pas peur de se salir, et ces mains, par la grâce de je ne sais quelle providence, nous les avons", a-t-il estimé.
Gilbert Collard: "je rejoins Zemmour parce qu'il est porteur de la capacité à scier la langue de bois"
L'eurodéputé Gilbert Collard a justifié sur scène à Cannes sa décision de rejoindre le candidat d'extrême droite.
"Je rejoins Éric Zemmour pour une raison fondamentale parce qu'il est porteur de la vertu, de la vitalité historique, du courage, de la capacité à scier la langue de bois en copeaux, et c'est essentiel", a-t-il déclaré.
Il a remercié le candidat d'avoir "renversé le rubicon de la bien-pensance".
"J'ai l'estomac politique qui fonctionne bien" ironise Gilbert Collard au meeting d'Éric Zemmour
"Je suis bien, au milieu de cette force de résistance, dont la France a tant besoin", a déclaré Gilbert Collard, qui vient de quitter le Rassemblement national pour Éric Zemmour.
"Je n'ai pas de l'aigreur, j'ai l'estomac politique qui fonctionne bien", a déclaré l'eurodéputé pour répondre aux critiques de cadres du RN après sa défection.
"Je vais bien, mais la France va très mal. Elle est sous le règne d'illustre emmerdeurs, la 7e puissance, quelle dégringolade", a critiqué Gilbert Collard.
Meeting d'Éric Zemmour: Gilbert Collard monte sur scène
Dernière prise de guerre d'Éric Zemmour, Gilbert Collard monte sur scène à Cannes pour le meeting du candidat. L'avocat a annoncé avoir quitté le Rassemblement national pour suivre l'ancien polémiste dans sa course à l'Élysée.
Le meeting d'Éric Zemmour débute à Cannes
Le meeting d'Éric Zemmour débute à Cannes. Le candidat se dirige vers la scène depuis l'arrière de la salle avec ses proches. Une prise de parole de Gilbert Collard est attendue avant le discours de l'ancien polémiste.
Éric Zemmour se met en scène avec Gilbert Collard à Cannes
A quelques heures de son meeting à Cannes, Éric Zemmour a exhibé sa nouvelle prise symbolique, en s'affichant dans les bras de Gilbert Collard, qui vient tout juste de quitter Marine Le Pen et le Rassemblement national pour rejoindre a campagne de Reconquête!.
Le candidat d'extrême droite a ainsi posté une vidéo avec son nouvel alié, sur twitter:
L'eurodéputé du RN, dans la foulée, a également posté une photo de lui au côté de son nouveau chef de file:
Présidentielle: pour Richard Ferrand, "pas un Français ne doute que le président sera candidat"
Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale et proche d'Emmanuel Macron s'est confié au Parisien, à trois mois du premier tour de la présidentielle.
Interrogé sur la candidature de l'actuel chef de l'État, il répond: "Pas un Français ne doute que le Président sera candidat. La date est un sujet journalistique".
Quant au climat politique, Richard Ferrand affirme que LaREM ne porte pas "la responsabilité" de la montée de l'extrême-droite. "Il n'y a pas eu, chez les partis d'opposition, un travail de réflexion et de construction d'offres politiques solides. Donc la responsabilité, je la renvoie à celles et ceux qui ne proposent pas une alternative crédible", a-t-il assuré.
Alors qu'un nouvel duel Macron-Le Pen est mis en avant dans certains sondages, le président de l'Assemblée juge que cette dernière "n'est pas dans le champ de l'humanisme ni de l'avenir".
"Marine Le Pen essaie de masquer ses tendances de fond sous des dehors plus humains. Ainsi, elle aime les chats. Ce serait mieux d'aimer toute la diversité de l’humanité. Car elle propose quoi finalement? Une France isolée, passéiste, nostalgique", a-t-il fustigé.
Anne Hidalgo: "Je n'ai pas peur!"
Lors de son meeting à Aubervilliers, la candidate socialiste a refusé la résignation, alors que les sondages la donnent entre 2% et 4% des intentions de vote.
"Ils s'y sont tous mis, pour nous écarter (...) et siffler la fin du match avant même le coup d'envoi", a-t-elle dénoncé, évoquant "leur rêve" d'une "élection sans les socialistes".
Selon elle, "au choeur vindicatif des conservateurs, se sont jointes les voix d'une partie de la gauche, qui prétend combattre la droite mais rêve surtout de la disparition de la sociale-démocratie", une accusation déjà formulée contre la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.
"Alors allons-nous céder ? (...) Allons-nous laisser notre France sombrer dans les affres d'un libéralisme toujours plus violent avec les classes moyennes et les catégories populaires, avec la jeunesse, ou sombrer dans un national-populisme mortifère?" "Jamais", a-t-elle crié.
En meeting à Aubervilliers, Anne Hidalgo ne fait pas salle comble
La candidate socialiste à la présidentielle Anne Hidalgo est en metting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour tenter de relancer sa campagne et présenter son programme. Elle a notamment répondu à ceux qui l'incitent à renoncer: "A ces prophètes de malheur, je leur dis 'dans vos rêves!'".
Plusieurs centaines de personnes sont présentes, dans une salle pouvant en accueillir 1500.
Fabien Roussel propose le permis gratuit aux moins de 25 ans
Le candidat communiste à la présidentielle, Fabien Roussel, a proposé samedi de rendre le permis de conduire gratuit pour les moins de 25 ans, et favoriser ainsi l'égalité sur les questions de mobilité.
La question des déplacements en voiture personnelle "est une question d'égalité qui se pose pour beaucoup de Français (...) qui n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture pour se déplacer", notamment dans les zones rurales, a défendu Fabien Roussel, invité au 13H de TF1.
"Je propose la gratuité du permis de conduire pour les moins de 25 ans, pour pouvoir défendre le droit à la mobilité pour tous", a-t-il annoncé.
Jauge de 1500 personnes, masques FFP2: le meeting d'Anne Hidalgo commence à Aubervilliers
Anne Hidalgo présente son programme au grand public ce samedi à l'occasion d'un meeting à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, quelques jours après l'avoir dévoilé à la presse.
Selon nos informations, la salle où elle doit prendre la parole peut accueillir jusqu'à 1500 personnes, auxquelles des masques FFP2 seront par ailleurs distribuées - en tout cas à celles qui le souhaitent.
Dans l'assistance, quelques figures du Parti socialistes venues soutenir leur représentante à la présidentielle: Patrick Kanner, patron des sénateurs du PS, Olivier Faure, Premier secrétaire et Johanna Rolland, maire de Nantes.
Si Jean-Luc Mélenchon n'est pas élu président, il envisage de s'"inscrire à la fac pour faire de l'anthropologie"
Vendredi soir, Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à la présidentielle - sa troisième tentative dans le scrutin suprême de la Ve République - a accordé une interview au long cours et en direct au média en ligne son Thinkerview. Il y a ébauché son projet de vie en cas de défaite à l'élection et donc de retrait de la vie politique.
"Je me dis que si je ne suis pas élu à cette élection présidentielle, j’irai m’inscrire à la fac pour améliorer ma formation et faire de l’anthropologie", a-t-il envisagé.
"Savoir me met toujours en appétit. Je trouve ça excitant. Je lis beaucoup : parfois, j’ai le sentiment d’avoir trouvé une piste alors je m’engage à fond", a-t-il encore souligné.
Anne Hidalgo se prépare à se lancer dans son meeting à Aubervilliers
La maire de Paris et candidate socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo, est sur le point de se lancer dans un grand meeting du côté d'Aubervilliers.
Pécresse investie par les Centristes
Valérie Pécresse a officiellement reçu samedi le soutien des Centristes à qui elle a promis "un programme de puissantes réformes", sans lâcher sur la fermeté en matière de régalien. "Mon projet est de droite, il est de rupture, mais il est 100% compatible avec vos valeurs", a assuré la candidate LR, en assurant: "nous sommes ici pour incarner une troisième voie entre l'immobilisme et la démagogie".
Elle s'exprimait lors du Conseil national des Centristes, qui venaient de voter une motion lui promettant de s'engager "pleinement et totalement pour sa campagne". Rendant hommage à la "fidélité" du parti présidé par Hervé Morin, elle a salué des valeurs dans lesquelles elle "se reconnaît": "L'Europe, la solidarité, la liberté, la décentralisation" mais aussi "ouvert sur la société, ses évolutions" telles que "l'égalité entre tous quelle que soit leur couleur ou leur origine, l'égalité femmes-hommes".
Face au "cynisme présidentiel", la présidente de l'Ile-de-France a promis de "remettre de l'ordre dans les comptes" avec un programme de "puissantes réformes" sur les retraites, l'assurance chômage ou la décentralisation. "Nous allons mettre au coeur de notre projet éduquer", a-t-elle également promis, en reprenant son idée de "nation éducative" qui "mettra fin au collège unique qui est en fait uniforme".
Louis Aliot appelle Gilbert Collard à démissionner de son mandat de député européen
Interrogé à la mi-journée par France Info, Louis Aliot a poussé Gilbert Collard a "aller au bout de sa logique" en se défaisant de son mandat d'eurodéputé. "Il faut aller jusqu’au bout de sa logique. Il a reçu son mandat de député européen par les électeurs du RN. Il faut qu’il en tire les enseignements et qu’il démissionne de son mandat", alancé le maire RN de Perpignan.
"S’il fait ça, là, je croirais (à la sincérité de sa démarche, NDLR)", a-t-il achevé.
"Je pense qu'un jour Marine Le Pen rejoindra Eric Zemmour": Gilbert Collard commente sa décision
Ironie, provocation ou vraie conviction. Gilbert Collard a encore livré une saillie propre à enflammer le débat public en commentant son passage du RN à l'équipe d'Eric Zemmour ce samedi. Intervenant en fin de matinée au micro de France Bleu Gard Lozère, l'eurodéputé a ainsi lâché:
"Je pense qu'un jour viendra où Marine Le Pen fera comme moi, et rejoindra Eric Zemmour". Il a prolongé: "Il a pour lui une dynamique qui est celle du courage historique, du courage politique". "Je n'ai rien contre le Rassemblement national ni contre Marine Le Pen, aucune récrimination, aucune vindicte", a-t-il encore promis.
Il s'est par ailleurs défendu de tout opportunisme: "Je rejoins Eric Zemmour pour les idées, pour le débat, pour le goût de la liberté et je reste un homme libre".
Le porte-parole de "Reconquête!" revendique 400 promesses de parrainages pour Eric Zemmour
"On approche des 400". Denis Cieslik, prote-parole du mouvement d'Eric Zemmour, a revendiqué 400 promesses de parrainages en faveur de son candidat ce samedi sur notre plateau, vantant une "dynamique énorme", portée par un "effet ralliement".
Si ceux de Jérôme Rivière et Gilbert Collard sont à l'évidence trop frais pour avoir joué, il a vu dans l'arrivée de Guillaume Peltier - ex-vice-président des Républicains - un "vrai souffle" ayant "rassuré" certains élus.
"Pas de triomphalisme, on reste vigilant", a toutefois garantis Denis Cieslik rappelant qu'il ne s'agissait encore que de promesses et non de signatures effectives.
Hervé Morin "très à l'aise" avec une Valérie Pécresse qui tend la main au centre mais aussi à son aile droite
En direct sur notre antenne, le président des Centristes a justement été interrogé sur ce "grand écart" politique auquel est contraint Valérie Pécresse, entre son aile droite et son aile plus modérée. "Je la soutiens depuis plus d’un an", a fait valoir Hervé Morin qui a poursuivi: "J'ai cette proximité qui m’amène à être très à l’aise avec cette campagne."
S'il a rappelé le libéralisme de sa famille politique, Hervé Morin a aussi rappelé qu'elle était attachée aux valeurs régaliennes. Deux piliers qui lui permettent selon lui d'être également "très à l'aise" avec le programme de la candidate.
Valérie Pécresse à la Maison de la Chimie pour le Conseil national des Centristes
Elle a honoré l'invitation. Conviée par Hervé Morin au Conseil national de sa formation, les Centristes, Valérie Pécresse vient de faire son arrivée à la Maison de la Chimie, édifice du VIIe arrondissement de Paris où se tient la réunion. Un déplacement vers le centre qui succède à un signe envoyé à son aile droite plus tôt, à travers une rencontre avec Laurent Wauquiez en fin de semaine.

Eric Zemmour se veut le "catalyseur" d'une "aspiration à se rassembler" à droite ou à l'extrême droite
Le déplacement cannois d'Eric Zemmour doit lui permettre de poser en rassembleur de sa famille politique et idéologique.
Il a ainsi décrit les débauchages de Guillaume Peltier - depuis les rangs de LR - puis des eurodéputés Jérôme Rivière et Gilbert Collard - au RN - comme un "symbole politique". Celui d'une "aspiration à se rassembler" qui animerait selon lui la droite et l'extrême droite "depuis 20 ou 30 ans".
Un désir contrarié selon lui "par le machiavélisme de la gauche et la bêtise de la droite". "Je suis le catalyseur, je ne suis que ça", a-t-il avancé.
"C'est d'abord une campagne d'amitié": Eric Zemmour commente le ralliement de Gilbert Collard
Eric Zemmour a expliqué en ces termes les ralliements dont il fait l'objet ces derniers jours devant nos caméras: "C’est d’abord une campagne d’amitié et de camaraderie". Il est revenu sur ses relations avec Gilbert Collard: "C'est un ami. On s’échange des idées, des livres depuis très longtemps".
Il a réfuté l'idée que ses alliés aient opéré de choix opportunistes: "L’aigreur est un sentiment, le calcul est raisonné. (...) Certains font des calculs et choisissent leur parti avant leur pays. Là, c’est le choix des convictions et de la France".
Eric Zemmour déambule dans les rues de Cannes
Eric Zemmour a, comme prévu, débuté sa journée par une déambulation matinale dans les rues de Cannes. S'exprimant très brièvement devant la presse au milieu de la cohue, il s'est réjoui des derniers ralliements en sa faveur. "Vous voyez, il y a Guillaume, Jérôme et maintenant il y aura peut-être aussi Gilbert", a-t-il observé, évoquant les arrivées dans son équipe de Guillaume Peltier, transfuge de LR, et des eurodéputés RN Jérôme Rivière et Gilbert Collard, avant d'être emporté par son service d'ordre.

Eric Zemmour ? "Un aimant à aigris et à jaloux" d'après Louis Aliot
Louis Aliot a continué à développer son analyse des défections de cadres du RN en faveur d'Eric Zemmour - on en a recensées trois en trois jours. Eric Zemmour est un "aimant à aigris et à jaloux", a-t-il jugé. "Electoralement, ça n'a pas beaucoup d'importance", a-t-il posé, dénonçant des personnalités venues "profiter du RN et de ses mandats et qui maintenant vont trouver que l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté".
"Ça fait 3 ans qu'il aurait dû quitter le RN": Louis Aliot, "pas étonné" par le départ de Gilbert Collard dont il dénonce le "nomadisme politique"
Le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, a commenté les défections au sein du RN en faveur d'Eric Zemmour sur notre antenne ce samedi matin. Il s'est notamment attardé sur le cas Gilbert Collard:
"Je suis un peu à l’origine de son arrivée au RN. Je pense qu’il aurait dû ne plus être au RN depuis trois ans déjà. Aux dernières européennes, il avait fait du chantage en menaçant de partir chez Dupont-Aignan et malheureusement on a cédé à son chantage", a-t-il posé, assurant que ce départ ne l’"étonne pas".
"Manifestement, en politique, il est dans le nomadisme", a-t-il encore pointé.
Présidentielle : Macron loin devant Pécresse et Le Pen à égalité
Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu dimanche, avec 25% des intentions de vote, devant Valérie Pécresse (LR) et Marine Le Pen (RN) à égalité à 15,5%, selon un nouveau sondage samedi.
Au second tour, le président sortant l'emporterait devant chacune de ces deux candidates, d'après cette enquête Ipsos-Sopra Steria réalisée pour Le Monde, la Fondation Jean Jaurès et le Cevipof auprès de plus de 12.500 personnes, et allant dans le même sens que de nombreux autres sondages récents. Emmanuel Macron obtiendrait ainsi 54% des voix face à Valérie Pécresse (46%), et 57% contre Marine Le Pen (43%).
Avec 13% au premier tour, Eric Zemmour (Reconquête) refait, par rapport à d'autres sondages récents, une partie de son retard sur les deux femmes. A gauche, Jean-Luc Mélenchon (LFI) arriverait en tête des intentions de vote avec 8%, devant Yannick Jadot (EELV, 7%), l'ex-ministre de François Hollande Christiane Taubira (5%) et Anne Hidalgo (PS, 3,5%).
Sondage réalisé du 14 au 17 janvier auprès d'un échantillon de 12.542 personnes inscrites sur listes électorales. Marge d'erreur comprise entre 0,2 et 0,9 point.
"Amoral": réactions courroucées au RN après la défection de Gilbert Collard
Après avoir subi cette semaine le départ de Jérôme Rivière, le patron de leurs eurodéputés, vers la campagne présidentielle d'Eric Zemmour, les cadres du Rassemblement national doivent donc faire face à une nouvelle défection: celle de Gilbert Collard.
Et selon les éléments recueillis par le service politique de RMC, l'initiative de l'avocat a soulevé une vaste colère dans les rangs de la formation de Marine Le Pen. "Amoral", "ingrat", voici quelques-uns des propos lâchés par l'entourage de la candidate à la présidentielle. "Je l'ai vu deux fois au RN en cinq ans", dit encore un autre qui estime que ça ne "changera pas grand-chose".
Marine Le Pen n'a pas encore réagi à ce coup dur mais elle avait commenté la veille lors d'une conférence de presse la trajectoire de Jérôme Rivière et du militant Damien Rieu: "Je ne respecte pas la duplicité. (...) Je pense qu’en politique aussi on peut se comporter avec droiture."
L'arithmétique des sondages est d'ailleurs favorable à Marine Le Pen, qui domine son rival Eric Zemmour dans les enquêtes d'opinion. Son rival espère inverser la tendance par ces prises de guerre.
L'eurodéputé Gilbert Collard rejoint officiellement la candidature d'Eric Zemmour ce samedi
L'eurodéputé Gilbert Collard quitte les rangs du Rassemblement national pour rejoindre l'équipe présidentielle d'Eric Zemmour.
Déjà sous-entendu hier dans une vidéo où il indiquait qu'il s'apprêtait à se "baigner" dans une "petite rivière" (clin d'oeil d'ailleurs à son collègue au Parlement européen Jérôme Rivière qui a lui aussi décidé de se mettre au service de l'ancien chroniqueur), appelée "le Rubicon", son ralliement sera officiel ce samedi. Il doit en effet participer au meeting d'Eric Zemmour à Cannes.