BFMTV

L'Elysée se dote d'un nouveau site Internet   

Le nouveau site Internet de l'Elysée laisse la part belle aux vines et au tweets tout en restant sérieux sur le fond

Le nouveau site Internet de l'Elysée laisse la part belle aux vines et au tweets tout en restant sérieux sur le fond - France Info

L'objectif de ce nouveau portail est de "donner une image plus moderne et plus jeune" de la présidence de la République en offrant une place de choix aux Vines et aux tweets.

Avant peut-être de lancer un site "candidat" pour la prochaine présidentielle, la présidence de la République va lancer jeudi son nouveau site Internet, révèle mardi France Info. Plus moderne et en lien avec les nouveaux moyens de communication utilisés par l'Elysée pour diffuser l'action de François Hollande, il est composé de trois colonnes: à gauche les vines, ces vidéos de six secondes qui permettent par exemple à la présidence de diffuser des scènes exclusives et insolites, au centre les tweets et à droite l'agenda présidentiel. Visuellement on retrouve, sans surprise, les trois couleurs du drapeau français, le bleu, le blanc et le rouge. 

Le nouveau site Internet de l'Elysée
Le nouveau site Internet de l'Elysée © France Info

"Une image moderne de la présidence"

Réalisé avec le concours d'une agence de communication externe aux services de l'Etat pour sa partie graphique, le projet a été chapeauté par le service de communication digitale composé de neuf personnes pour un budget total de 30.000 euros. "Ce dont je suis le plus fier, c'est cette image moderne de la présidence, ce design qui est beaucoup jeune, beaucoup plus clair, c'est redonner du sens dans une action qui s'inscrit dans la continuité", explique à France Info Frédéric Giudicelli le chef du service communication digitale.

Et si François Hollande a laissé carte blanche à ses équipes, le chef de l'Etat n'a pas manqué de rappeler que la jeunesse est l'une des ses cibles prioritaires pour la fin du quinquennat.

-
- © France Info
S.A.