BFMTV

Hollande recevra les représentants des policiers en "début de semaine"

Le chef de l'Etat François Hollande.

Le chef de l'Etat François Hollande. - AFP

Le président François Hollande a annoncé ce vendredi qu'il recevrait les organisations professionnelles de policiers en "début de semaine", alors que des centaines d'entre eux ont encore manifesté jeudi soir à Paris et dans plusieurs villes de France.

"Il est très important que nous puissions donner une perspective et une réponse immédiate, et donc que les policiers sachent bien que le gouvernement et le président de la République sont dans une démarche de dialogue", a déclaré François Hollande lors d'un point presse à l'issue de la première journée d'un sommet européen à Bruxelles. 

"Développer un programme de travail"

Le chef de l'Etat a ainsi indiqué vouloir "développer un programme de travail tout au long des prochains mois". Il a dit sa volonté d'aller "jusqu'au bout de ce que ces organisations ou ces policiers demandent", et pas seulement en termes de moyens ou de reconnaissance.

Après une première rencontre avec les syndicats de police "il y a quelques mois", un plan avait été mis en oeuvre avec une "augmentation des effectifs", une "revalorisation d'un certain nombre d'indemnités et un meilleur équipement", a rappelé François Hollande.
la rédaction avec AFP