BFMTV

Coupe de France: Hollande, fan du Red Star 

François Hollande au match de Coupe de France Red-Star Saint-Etienne mardi soir à Paris

François Hollande au match de Coupe de France Red-Star Saint-Etienne mardi soir à Paris - BFMTV - @Elysée

A l'occasion du match de Coupe de France entre le Red Star et Saint-Etienne, le chef de l'Etat a fait passer un message: la nécessité dans les prochaines années de plusieurs clubs de football au plus haut niveau professionnel à Paris.

Un président de la République spectateur d'un 8e de finale de Coupe de France, l'image est inédite. François Hollande, en personne, est venu assister, mardi soir, au match qui opposaient le Red Star et Saint-Etienne.

Et il a profité de l'occasion pour faire passer un message: celui de l'importance d'une coexistence dans les prochaines années de plusieurs clubs de football au plus haut niveau professionnel à Paris.

"Pour le Red Star, l'objectif ce n'était pas cette Coupe de France, mais c'est surtout la (montée en) Ligue 2. Ca renvoie à l'idée qu'il puisse y avoir dans les prochaines années plusieurs clubs à Paris ou tout du moins en Ile de France" au plus haut niveau, a déclaré à la presse le Chef de l'Etat à l'issue de la qualification stéphanoise (2-1) pour les quarts de finale aux dépens du club de Saint-Ouen.

Auparavant, pendant la mi-temps du match, François Hollande, qui était en tribune avec la maire de Paris Anne Hidalgo et le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, avait estimé au micro d'Eurosport que cette affiche représentait une "belle image" entre deux clubs qui possèdent une histoire de football.

"Je lis les journaux, notamment L'Équipe, car je suis très attaché à la presse, et à la presse sportive. Je regarde les images, et je suis conscient que le football, le sport peut représenter ce qui nous rassemble. C'est très important en ce moment, on a vu quel était le risque de division. Le sport, ça nous réunit", a conclu François Hollande.

H.F.