BFMTV

Régionales et départementales: vous pouvez désormais consulter en ligne le programme des candidats

Le ministère de l'Intérieur a mis en ligne l'ensemble des professions de foi communiquées par les candidats aux départementales et aux régionales.

Le ministère de l'Intérieur a mis en ligne l'ensemble des professions de foi communiquées par les candidats aux départementales et aux régionales. - Capture d'écran - Ministère de l'Intérieur

Le ministère de l'Intérieur a publié sur son site internet une page recensant les professions de foi des candidats pour les élections régionales et départementales, prévues les 20 et 27 juin prochain.

Un outil destiné à "favoriser l'information des électeurs". À moins de deux semaines du premier tour des élections régionales et départementales - prévu le 20 juin prochain - le ministère de l'Intérieur a mis en ligne sur son site une page recensant l'ensemble des professions de foi fournies par les candidats.

Vous pouvez désormais vous rendre sur programme-candidats.interieur.gouv.fr afin de consulter les différentes listes en lice dans votre région ou dans votre canton, ainsi qu'un résumé de leur programme pour certains des candidats. Il est aussi possible pour les personnes mal-voyantes ou non-voyantes d'écouter sur le site certaines de ces professions de foi.

"Ce site est actualisé chaque jour des professions de foi pour lesquelles les candidats ont fourni un fichier numérisé", précise Beauvau sur son site.

Plusieurs listes n'ont en effet pas encore déposé leur profession de foi en ligne.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV