BFMTV

Sarkozy devancerait aujourd'hui Hollande en cas de présidentielle

Nicolas Sarkozy et François Hollande lors de la cérémonie du 8-Mai à Paris, en 2012.

Nicolas Sarkozy et François Hollande lors de la cérémonie du 8-Mai à Paris, en 2012. - -

30% des Français choisiraient l'ex-président au premier tour, contre 22% pour François Hollande, ex-aequo avec... Marine Le Pen, selon un sondage publié mercredi.

Et si on rejouait le match aujourd'hui?, s'interroge mercredi Le Parisien. Les Français changeraient le résultat. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, ils placeraient Nicolas Sarkozy plutôt que François Hollande en tête au premier tour de la présidentielle.

Ainsi, 30% des personnes interrogées voteraient pour l'ancien président, contre 22% pour l'actuel, ex-aequo avec... Marine Le Pen. Pour rappel, le 22 avril 2012, François Hollande avait devancé Nicolas Sarkozy à 28,63% contre 27,18%, et la présidente du Front national récoltait 17,90% des suffrages.

Bayrou et Mélenchon stables

Les autres candidats, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon, récolteraient pour leur part le même nombre de voix (respectivement 10 et 11%). La question du second tour n'a pas été posée.

Sondage réalisé par Internet et par téléphone du 11 au 15 avril 2013, sur un échantillon de 1.967 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

M. T. avec AFP