BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: pour son premier déplacement à l'étranger, Eric Zemmour va se rendre en Arménie

Eric Zemmour, candidat à la présidentielle, lors d'un meeting de campagne, le 5 décembre 2021 à Villepinte, près de Paris

Eric Zemmour, candidat à la présidentielle, lors d'un meeting de campagne, le 5 décembre 2021 à Villepinte, près de Paris - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

Le polémiste a choisi le pays du Caucase pour sa première visite en tant que candidat à la présidentielle, à l'instar de Valérie Pécresse.

Ce sera son premier déplacement à l'étranger en tant que candidat à l'élection présidentielle. Du 11 au 14 décembre prochain, Éric Zemmour se rendra en Arménie, "une nation amie de longue date de la France", souligne-t-il dans un communiqué.

"Premier pays européen à reconnaître le génocide arménien en 2001, la France entretient également des relations économiques privilégiées" avec l'Arménie, ajoute le candidat, pour qui cette visite est "l'occasion de réaffirmer son soutien au peuple arménien, victime d'une guerre terrible".

Pécresse va également se rendre en Arménie

Lors de ce déplacement, qui aura une "dimension historico-culturelle ainsi qu'une dimension géopolitique", la question des "investissements français" sera abordée et le candidat recontrera "des acteurs économiques de la région".

D'après nos confrères de France Télévisions, c'est également la destination choisie par Valérie Pécresse, en tant que candidate investie chez Les Républicains. La visite, dont la date n'est pas encore fixée, devrait se faire avant Noël, pour notamment évoquer les chrétiens d'Orient. Michel Barnier, candidat à la primaire de la droite et Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat seront du voyage.

Fanny Rocher