BFMTV

Présidentielle: pas encore candidat, Sarkozy a déjà son QG pour 2017

Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Kriegsheim, dans le Bas-Rhin, le 9 juillet 2016.

Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Kriegsheim, dans le Bas-Rhin, le 9 juillet 2016. - Frederick Florin - AFP

Comme le rapporte L’Opinion ce lundi, l’Association de soutien à Nicolas Sarkozy a signé le bail d’un QG de campagne situé dans le 7ème arrondissement de Paris, et qui court jusqu’en mai 2017, mois au cours duquel se tiendra le 2ème tour de l’élection présidentielle.

C’est ce qui s’appelle mettre la charrue avant les bœufs. Nicolas Sarkozy, candidat non déclaré à la primaire de la droite et donc à l’élection présidentielle de 2017, a déjà trouvé son QG de campagne…pour cette même élection.

Comme le révèle le journal L’Opinion ce lundi, l’Association de soutien à Nicolas Sarkozy, agréée comme organe de financement d’une éventuelle campagne électorale, vient de signer le bail pour la location de locaux situés dans le très chic 7ème arrondissement de Paris, près de la Tour Eiffel. Implantés précisément au 209, rue de l’Université, ils appartiennent à la Foncière de Paris et sont disponibles immédiatement.

D’après L’Opinion, ils ont été visités "par le préfet Michel Gaudin, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, par des représentants des services de sécurité et par les communicants du futur candidat à la primaire des Républicains."

Une primaire gagnée d'avance?

Si cette décision relève de l’anticipation, elle n’a en revanche rien d’étonnant. Nicolas Sarkozy, qui traîne depuis quelques temps déjà sa double-casquette de président des Républicains et de futur candidat, envisage certainement de gagner la primaire, ou en tout cas il s’y prépare.

Le bail de ce QG court jusqu’en mai 2017, alors que le second tour de la présidentielle est fixé au 7. Le second tour de la primaire, lui, aura lieu le 27 novembre. Nicolas Sarkozy a jusqu’au 25 août pour se déclarer officiellement candidat.

C.V.