Barjot aux municipales: "si personne ne prend, on y va nous"

Frigide Barjot interrogée lundi sur la création d'éventuelles listes Manif pour tous aux municipales de 2014 - -
Frigide Barjot candidate aux municipales? Non mais peut-être que si. La volubile chef de file des opposants au projet de loi sur le mariage homosexuel a indiqué lundi que son mouvement pourrait présenter ses propres listes aux élections de 2014. Interrogée au Talk Orange-Le Figaro sur cette éventualité, elle a d'abord répondu par un non franc et massif, avant de revenir sur le sujet.
Expliquant que l'idée était venue après le vote de la loi au Sénat, puisque "les sénateurs sont élus par les maires".
Frigide Barjot a ainsi précisé: "il y a des municipales bientôt, eh bien nous avons dit que nous aiderions les listes aux municipales, qui s'étaient battues contre le projet, qu'elles soient de droite ou de gauche. (...) S'il n'y avait pas de liste qui porte fortement cette défense du mariage, à ce moment là, dans le vide, nous on ferait des listes".
"Ca se fera au cas par cas""
Commentant également sur notre antenne "ça se fera au cas par cas. On verra les candidats, on leur soumettra une charte "pol'éthique" de la Manif pour tous ou de l'Humanité durable ou de l'Ecologie humaine. Soit ils prennent, tant mieux. Si personne ne prend on y va nous".
Frigide Barjot indique que ses listes accueillerait tout candidat "quelle que soit sa couleur", opposé au projet de loi. "Sauf Front national, parce que c'est trop restrictif" ajoute-t-elle. On le déplore, mais le Front national n'est pas très fédérateur. Nous portons un mouvement qui est transpartisan. Ce serait trop réducteur". Concluant qu'elle pourrait être candidate "là où il n'y aurait personne. (...) A Paris, dans un arrondissement vide de gens qui portent ces fondamentaux".
Frigide Barjot avait affirmé dimanche, dans un entretien au quotidien régional Corse-Matin, que son mouvement présenterait des candidats aux élections municipales de 2014. Indiquant que le collectif Manif pour tous allait "investir le terrain électoral dès les prochaines élections municipales de 2014".
"Très bonne idée, c'est excellent, ça va mettre une noire pagaille à droite!", a ironisé Jean-Luc Mélenchon dimanche.