BFMTV

Législatives: NKM battue à Paris

NKM.

NKM. - PHILIPPE LOPEZ - AFP

La cheffe de file de la droite parisienne a opéré une belle remontée entre le premier et le deuxième tour. Mais cela n'a pas suffit.

La victoire lui échappe. Avec un peu plus de 45% des voix, Nathalie Kosciusko-Morizet a été battue ce dimanche dans la 2e circonscription de Paris par son adversaire d'En Marche, Gilles Le Gendre. 

"Malgré un net sursaut des électeurs en faveur de ma candidature par rapport au premier tour, Gilles Le Gendre a remporté l'élection législative dans la 2ème circonscription. Je l'ai appelé pour le féliciter", a écrit NKM sur son compte Facebook.

Au premier tour, elle n'avait réuni que 18,13% des suffrages, très loin derrière Gilles Le Gendre et son score de 41,81%.

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy avait ensuite vécu un entre-deux-tours particulièrement turbulent, avec son agression lors d'un tractage par le maire d'une petite commune normande. Une agression qui lui a valu une hospitalisation et l'avait contraint à quitter le terrain de la campagne dans les derniers jours.

G. de V.