BFMTV

Législatives: Nicolas Bay éliminé en Seine-Maritime

Nicolas Bay.

Nicolas Bay. - CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Le candidat d'En Marche et celui de la France insoumise s'affronteront au deuxième tour dans la 6e circonscription. Le FN et LR sont éliminés.

Nicolas Bay n'est pas parvenu à se qualifier au deuxième tour des législatives ce dimanche dans la 6e circonscription de la Seine-Maritime.

Avec 22,78% des voix, le secrétaire général du FN a raté la marche à un cheveu, juste derrière le candidat de la France insoumise, Sébastien Jumel (22,82%). Ce dernier affrontera donc Philippe Dufour, son adversaire d'En Marche, en pole position avec 26,87% des voix.

"Ça se joue à pas grand chose (...). Je crois qu'il y a beaucoup de nos électeurs qui ne sont pas allés voter aujourd'hui, qui avaient le sentiment que tout était joué d'avance", a regretté Nicolas Bay ce dimanche sur le plateau de BFMTV.

La défaite est d'autant plus frustrante pour Nicolas Bay que Marine Le Pen était arrivée très largement en tête au premier tour de la présidentielle dans la 6e circonscription de la Seine-Maritime.

La leader frontiste y avait récolté 33,3% des voix, loin devant François Fillon (19%), Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon (18,4% tous les deux).
G. de V.