BFMTV
Législatives

"Dégage sale n**** avec ta variole du singe": un candidat aux législatives porte plainte pour racisme

Le candidat Orny Impenge a annoncé porter plainte après avoir reçu ce courrier.

Le candidat Orny Impenge a annoncé porter plainte après avoir reçu ce courrier. - Facebook Impenge Bonnevie Législatives 2022 Nièvre Positive

Orny Impenge a dénoncé "un acte stupide" et annoncé porter plainte après avoir reçu un courrier le qualifiant de "sale n****".

"Le délit commis ne restera pas impuni". Le candidat de gauche aux élections législatives dans la 1ère circonscription de la Nièvre, Orny Impenge,a annoncé lundi sur Facebook aller porter plainte pour racisme après avoir reçu un courrier sur lequel est écrit "Dégage sale n**** avec ta variole du singe. Va manger tes bananes".

"Quand on est à court d’arguments, le poison du racisme enlève tout sens et toute intelligence aux êtres humains. J’irai donc porter plainte car j’en ai marre que ces semeurs de haine qui se cachent très souvent ne soient pas condamnés" a-t-il écrit sur Facebook où il a mis une photo du courrier.

Orny Impenge a ainsi appelé à "voter contre les idées de l’extrême droite dès dimanche prochain".

"Un acte stupide"

Le candidat a de nouveau dénoncé ce mercredi sur sa page Facebook "un acte stupide" et assuré que "le délit commis ne restera pas impuni et ne nous empêchera pas de continuer cette campagne".

"Nous appelons les personnes victimes de toutes sortes de discriminations en en raison de leur religion, de leur couleur, de leur sexe... à ne plus rien laisser passer. Il faut que ces semeurs de haine soient sévèrement punis et nous devons compter sur la justice" a-t-il déclaré.
Emilie Roussey