Élections Européennes
Elections européennes

Élections européennes: Clément Beaune porte-parole de la majorité pour la campagne

L'ancien ministre Clément Beaune, redevenu député de Paris, le 14 février 2024

L'ancien ministre Clément Beaune, redevenu député de Paris, le 14 février 2024 - LUDOVIC MARIN / AFP

Le député de Paris n'a pas été reconduit au sein du gouvernement à l'issue du dernier remaniement. Il avait, au préalable, manifesté son désaccord avec le projet de loi immigration, menaçant de démissionner, sans joindre la parole aux actes.

Clément Beaune va devenir l'un des trois porte-parole de la campagne de la majorité présidentielle pour les élections européennes, a appris l'AFP mardi 27 mars auprès de plusieurs cadres de la majorité, confirmant une information de Libération.

L'ancien ministre des Transports (2022-2024) et de l'Europe (2020-2022) était redevenu député Renaissance de Paris en janvier.

Pas reconduit au sein du gouvernement

Ce représentant de l'aile gauche de la majorité portera la parole du camp présidentiel et de sa liste conduite par l'eurodéputée Valérie Hayer, aux côtés de l'ancienne candidate et eurodéputée Horizons Nathalie Loiseau et de l'eurodéputée MoDem Marie-Pierre Vedrenne.

Clément Beaune n'avait pas été reconduit au gouvernement après avoir organisé un dîner en décembre de ministres en désaccord avec le projet de loi sur l'immigration, finalement adopté avec le soutien du RN.

B.F avec AFP