BFMTV

Des candidats FN élus dès le premier tour

Marine Le Pen se félicite ce dimanche du score du FN aux élections départementales.

Marine Le Pen se félicite ce dimanche du score du FN aux élections départementales. - -

Si le score national du Front national est inférieur à ce qui était attendu, de nombreux binomes sont élus dès le premier tour de ces élections départementales. Avant cette élection, le mouvement de Marine Le Pen ne comptait qu'un seul conseiller général.

Fréjus, Le Pontet, Vic-sur-Aisne... Dans plusieurs cantons, le Front national l'emporte dès le premier tour des élections départementales. Au niveau national, selon l'institut CSA, le mouvement de Marine Le Pen rassemble 24% des suffrages. Mais localement, il marque des points dans ses départements les plus forts, comme dans le Vaucluse, le Var ou l'Aisne.

Dans le Vaucluse, au Pontet, ville déjà prise par le Front national lors des dernières municipales, Joris Hébrard et Danielle Brun l'emporte dès le premier tour avec 53.07% des voix.

Selon les informations de Var-Matin, à Fréjus, autre ville tenue par le Front national, le parti d'extrême droite gagne aussi dès le premier tour le canton de la ville, avec 51.17%, loin devant l'UMP. 

Plus au nord, dans l'Aisne, le FN remporte également le canton de Vic-sur-Aisne. D'après le Courrier Picard, le duo bleu marine l'emporte avec 55% face à une liste d'union de la gauche. 

A Eurville-Bienville, en Haute-Marne, le duo frontiste mené par Nicolas Convolte et Nadine Marchand prend également le dessus dès le premier tour face à la liste concurrente de droite.

Dans le Var, comme dans le Vaucluse, le parti de Marine Le Pen est en tête dans la très grande majorité des cantons, avec quelques triangulaires, comme à Apt, Vaison La Romaine ou à Cheval Blanc. 

Ivan Valerio