BFMTV

Élections métropolitaines à Lyon: les Verts en tête, selon un nouveau sondage

La liste EELV, menée par Bruno Bernard, recueillerait 37% des voix au second tour des élections métropolitaines, selon un sondage Ifop pour Lyon Capitale et Sud Radio.

Les Verts toujours favori des élections métropolitaines à Lyon. Après être arrivés en tête dans la moitié des 14 circonscriptions de la métropole, les écologistes continuent de mener la danse, selon un nouveau sondage Ifop pour Lyon Capitale et Sud Radio. Au second tour, ils recueilleraient 37% des intentions de vote.

Avec ce résultat, les listes menées par Bruno Bernard pourraient même obtenir la majorité absolue des sièges de la métropole. Le système de prime majoritaire avantage largement la liste arrivée en tête dans une circonscritpions.

David Kimelfeld résiste

Il faudra toutefois scruter avec attention les résultats de François-Noël Buffet et des listes LR. Après l'alliance formée avec Gérard Collomb, la droite est créditée de 32% d'intentions de vote au second tour. Certains électeurs se seraient détournés de ces listes au profit de David Kimelfeld. Le troisième homme de cette élection résiste bien avec 26% des intentions de vote.

Ce sondage est malgré tout à lire avec précaution. Seulement 715 personnes ont été interrogées et les marges d'erreur restent importantes. Autre clé du scrutin: la participation. Au premier tour, un taux d'abstention d'environ 60% avait été enregistré dans les circonscriptions. S'ils se déplacent dimanche, les abstentionnistes du mois de mars pourraient faire pencher la balancer.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions