BFMTV
Politique

Dupont-Aignan reçoit l'appui de l'eurosceptique anglais Farage

BFMTV

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), a reçu dimanche lors d'une réunion publique consacrée aux européennes l'appui de Nigel Farage, patron du parti eurosceptique britannique UKIP qui a le vent en poupe outre-Manche.

"Je crois en Nicolas Dupont-Aignan, en Debout la République, un parti politique respectable, modéré, qui est sur la même ligne eurosceptique" que l'United Kingdom Independence Party (UKIP), a déclaré Nigel Farage sur la scène de l'Alhambra à Paris, lors d'une réunion publique du député de l'Essonne visant à lancer sa campagne pour les européennes.

En anglais, il a qualifié l'UE de "projet qui a très mal dérivé", lui reprochant de vouloir "éradiquer les individus et les états démocratiques".

Nicolas Dupont-Aignan, qui lui a succédé au micro, a abondé en ce sens, décrivant une "France bafouée, humiliée par des bureaucrates anti-démocrates".

"Ce qu'a fait Nigel Farage en Angleterre est une formidable leçon pour nous tous", a assuré le maire de Yerres (Essonne), alors que Nigel Farage est haut dans les sondages outre-Manche --il revendique une moyenne de 28% et entend disputer la première place au Labour-- et pourrait envoyer un nombre record d'eurodéputés de son parti à Strasbourg.

K. L avec AFP