BFMTV

DSK est le candidat PS préféré des Français pour 2012 selon Ifop

Dominique Strauss-Kahn est le candidat préféré des Français et des sympathisants socialistes pour représenter le Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage Ifop rendu public ce lundi. Le nom du directeur général du Fonds monéta

Dominique Strauss-Kahn est le candidat préféré des Français et des sympathisants socialistes pour représenter le Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage Ifop rendu public ce lundi. Le nom du directeur général du Fonds monéta - -

PARIS - Dominique Strauss-Kahn est le candidat préféré des Français et des sympathisants socialistes pour représenter le Parti socialiste à...

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn est le candidat préféré des Français et des sympathisants socialistes pour représenter le Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage Ifop rendu public ce lundi.

Le nom du directeur général du Fonds monétaire international, mis en avant par la crise dans la zone euro, est cité spontanément par 27% des sondés interrogés sur leur candidat socialiste préféré pour 2012, contre 23% en janvier.

Ségolène Royal arrive en deuxième position avec 15% (+ 6 points) et devance Martine Aubry (12%, - 8 points).

Trois sympathisants socialistes sur dix citent Dominique Strauss-Kahn, 23% choisissant la présidente de la région Poitou-Charentes et 19% le premier secrétaire du PS.

Quelque 10% des sympathisants socialistes ne veulent ou ne peuvent citer aucune personnalité.

Largement cité pour 2012, Dominique Strauss-Kahn est cependant détrôné par Jacques Chirac en tête du baromètre des personnalités avec 73% de bonnes opinions (- 3 points par rapport à avril) contre 75% pour l'ancien président (- 1).

L'enquête a été réalisée les 6 et 7 mai auprès d'un échantillon de 957 Français en âge de voter et sélectionnés selon la méthode des quotas.

Clément Guillou, édité par Yves Clarisse