BFMTV

Deux nouveaux maires élus dans les 16e et 17e arrondissements de Paris

Les 16e et 17e arrondissement ont un nouveau maire.

Les 16e et 17e arrondissement ont un nouveau maire. - Jacques Demarthon - AFP

Elus aux élections législatives, les maires des 16e et 17e arrondissements de Paris ont dû démissionner, remplacés mardi soir par deux nouveaux élus.

Deux nouveaux maires d'arrondissement ont été élus mardi soir à Paris, Geoffroy Boulard (LR) dans le 17e et Danièle Giazzi (LR) dans le 16e, en remplacement de Brigitte Kuster et de Claude Goasguen, élus députés.

Geoffroy Boulard, 38 ans, qui était le premier adjoint de Brigitte Kuster (LR), a été élu maire au premier tour à l'unanimité des suffrages exprimés, a-t-on appris par un communiqué.

L'application du non-cumul des mandats

En application de la loi sur le non-cumul des mandats, Brigitte Kuster, 58 ans, élue députée de la 4e circonscription, avait démissionné de son poste de maire. Elle était la maire du 17e arrondissement de Paris depuis 2008, après avoir succédé à Françoise de Panafieu.

Daniele Giazzi, 61 ans, a de son côté été "largement élue" dès le 1er tour de scrutin "avec 25 voix sur 38", a annoncé dans un tweet Claude Goasguen (LR), qui a dû quitter lui aussi la fonction qu'il occupait depuis 2008, en raison du cumul des mandats. Danièle Giazzi était sa première adjointe. 

C. B avec AFP