BFMTV
Politique

Covid-19: contaminée, Roselyne Bachelot est "très fatiguée" mais "se sent mieux"

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot sur le perron de l'Elysée, le 6 janvier 2021 à Paris

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot sur le perron de l'Elysée, le 6 janvier 2021 à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP

La ministre de la Culture a reçu sa première injection de vaccin en début de semaine dernière. Selon les médecins, elle avait contracté la maladie avant d'être vaccinée.

Depuis le début de la crise sanitaire, une dizaine de membres du gouvernement ont été testés positifs au Covid-19. Après Emmanuel Macron, l'ancien ministre de la Culture Franck Riester ou encore Bruno Le Maire, Elisabeth Borne et Roselyne Bachelot ont elles aussi été contaminées par la maladie infectieuse.

Vaccinée en début de semaine dernière

Si la ministre du Travail a dû être hospitalisée, celle en charge de la Culture a pu rester chez elle, à l'isolement et sous surveillance médicale.

Roselyne Bachelot est "très fatiguée mais elle se sent mieux et elle tousse un peu moins", précise son entourage à BFMTV.

La ministre de 74 ans a joué de malchance car, selon les médecins, elle a été contaminée juste avant de recevoir sa première dose de vaccin en début de semaine dernière.

Philippe Corbé avec Ambre Lepoivre