BFMTV
Politique

Cohn-Bendit : « Notre-Dame-des-Landes n’ouvrira jamais ! »

Daniel Cohn-Bendit sur RMC et BFMTV

Daniel Cohn-Bendit sur RMC et BFMTV - -

Invité sur RMC et BFMTV, Daniel Cohn-Bendit a critiqué le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui, selon lui, ne verra jamais le jour. « Que Jean-Marc Ayrault arrête d’être maire de Nantes », appelle le député européen.

Daniel Cohn-Bendit était invité sur RMC et BFMTV ce mercredi matin, et le député européen s’en est pris à la politique de Jean-Marc Ayrault sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Selon l’élu, la façon dont il traite le dossier « est aberrante. Jamais il n’ouvrira, cet aéroport ! » Daniel Cohn-Bendit appelle à « faire des TGV, des transports rapides », mais pas l’aéroport, tout en invitant le Premier ministre à « arrêter d’être maire de Nantes ».

« Montebourg est une caricature »

Daniel Cohn-Bendit est resté globalement plutôt critique envers le gouvernement et François Hollande. « Déçu non, mais disons que je ne suis pas enthousiaste. Disons que ce gouvernement m’étonne du fait qu’ils n’étaient vraiment pas préparés, comparés au gouvernement de Mitterrand en 81 et au gouvernement Jospin. Il y avait des poids lourds à l’époque. Là, j’en vois peu ».
Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif qui avait milité pour la nationalisation de Florange avant de perdre son arbitrage, en a aussi pris pour son grade. « Montebourg, c’est une caricature de Montebourg. D’ailleurs, son interview dans Le Monde, c’est scandaleux ! S’il n’est pas d’accord, il se tire. Dire (à propos de Florange) "toute la France a raison, mais c’est le Premier ministre qui est un crétin"… Ce qu’il propose n’est pas plus malin que ce que proposait Ayrault ! », estime le député européen, qui promet qu’il n’est « plus candidat à rien en 2014 ».

Mathias Chaillot avec BFMTV