BFMTV

Canicule - Castaner: "Tous les acteurs sont mobilisés"

Christophe Castaner à Paris.

Christophe Castaner à Paris. - BFMTV

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé devant la presse ce vendredi à Marseille. Il a assuré de la vigilance des services de l'Etat en cette période de canicule.

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a fait face à la presse ce vendredi lors d'un déplacement à Marseille. Dans un département des Bouches-du-Rhône en alerte rouge en raison de la chaleur, il a évoqué la canicule en cours. "Tous les acteurs sont mobilisés. A commencer par les maires", a-t-il affirmé. "La situation a été très très largement anticipée", a-t-il poursuivi, citant les services hospitaliers, l'Education nationale, la sécurité civile. 

"Faisons confiance aux acteurs" 

Il en a appelé à la "responsabilité" de chacun. "Le risque face à cette situation peut concerner tout le monde. Le risque est pour chacun. Changeons nos comportements. Si on peut déplacer un trajet, un départ, faisons-le", a encore lancé Christophe Castaner. Il a en revanche écarté l'idée de légiférer. "Faisons confiance aux acteurs. Il ne faut pas de loi pour dire à chacun d’être responsable", a-t-il posé. 

Robin Verner