Blanquer à l'université: "Il suffisait de traverser la rue pour trouver un emploi", ironise Bompard

C'est une information qui fait réagir. L'ancien ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, défait aux législatives, est pressenti pour devenir professeur à l'université Paris-Panthéon-Assas grâce à un poste créé spécialement pour lui, a révélé Médiapart ce mardi.
Invité de BFMTV dans la soirée, Manuel Bompard, député de la France insoumise, a dénoncé cette pratique. "Il aura fallut attendre très longtemps pour que le gouvernement décide de créer des postes à l'université", a-t-il ironisé. "On en avait bien besoin, ça fait longtemps qu'on le réclame", a ajouté Manuel Bompard.
"Traverser la rue pour trouver un emploi"
"Jean-Michel Blanquer démontre qu'Emmanuel Macron avait raison quand il disait qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver un emploi", a poursuivi l'insoumis faisant référence à une phrase prononcée par le chef de l'Etat en 2018 à un jeune homme lui expliquant qu'il ne trouvait pas d'emploi.
Manuel Bompard n'est pas le seul à dénoncer cette potentielle nomination de Jean-Michel Blanquer à l'université Paris-Panthéon-Assas. "On pourrait se dire que c'est une bonne nouvelle puisque, apparemment, on peut créer des postes à la demande", a ironisé également sur franceinfo la secrétaire générale du premier syndicat des enseignants chercheurs, le SNESUP-FSU, Anne Roger.