BFMTV

Bernard Tapie évoque son double cancer, l'épreuve "la plus douloureuse" de sa vie

Invité de Et en même temps ce dimanche soir, Bernard Tapie est revenu sur le double cancer contre lequel il lutte depuis deux ans.

"Physiquement je souffre terriblement parce que l'opération est compliquée." Bernard Tapie est revenu ce dimanche, sur notre antenne, sur le double cancer de l'œsophage et de l'estomac contre lequel il se bat depuis deux ans. C'est "l'espérance de guérir" qui "le fait marcher" a-t-il souligné. 

"J'ai vu des petites femmes qui avaient 28 ans, trois enfants, une tumeur au cerveau... Là tu te dis 'vraiment c'est trop dur'. Moi J'ai 76 ans, tout ce qui vient c'est du bonus. Il n'y a pas de scandale. La moyenne de vie d'un homme c'est 78 ans. Je vais encore tenir un an. Mais c'est l'épreuve la plus douloureuse que j'ai eue à subir", a-t-il poursuivi.

L'ancien homme politique a également évoqué son rôle de parrain de la promotion 2018 de la faculté de médecine de Nice, où il est intervenu pour "parler de la maladie du côté des malades", lors de la rentrée, devant 91 professeurs et 300 nouveaux élèves.

L'homme d'affaires a ajouté: "Ce n'est pas le moral qui compte. Si vous êtes allongés toute la journée avec le moral mais vous faîtes rien, vous allez voir comment ça va plonger. Il vaut mieux quelqu'un qui se fait la réalité de ce qu'il a mais qui bouge".

Clément Boutin