BFMTV

Benjamin Griveaux veut "suspendre les travaux à Paris jusqu'en 2020"

Benjamin Griveaux - Image d'illustration

Benjamin Griveaux - Image d'illustration - AFP

Le candidat LaREM à la mairie de Paris veut suspendre tous les chantiers dans la capitale.

Suspendre les travaux jusqu'en 2020 dans la capitale, développer le co-voiturage, couvrir certaines portions du périphérique. Dans une interview accordée au Parisien, Benjamin Griveaux, candidat LaREM aux municipales à Paris, a détaillé certains de ses projets pour la capitale

Alors que de nombreux Parisiens fustigent les chantiers actuellement en cours dans la capitale, Benjamin Griveaux propose, s'il est élu, d'offrir "six mois de calme". 

"J'aimerais qu'on torde le cou à une excuse: on dit que seulement 7% des travaux sont le fait de la Ville de Paris. C'est vrai, mais je vous donne un scoop: 100 % des travaux ont été autorisés par la maire de Paris!", a voulu rappeler le candidat. "Les Parisiens en ont assez et je fais donc une proposition simple: si je suis élu maire de Paris, j'imposerai un moratoire sur les travaux. Et le candidat de poursuivre: "je propose de suspendre les travaux jusqu'à fin 2020. Il n'y aura plus aucun nouveau chantier, hors chantiers de sécurité."

L'ancien porte-parole du gouvernement veut profiter de ce laps de temps pour "réunir les opérateurs de la ville, les concessionnaires, les associations de riverains, de commerçants et d'habitants afin de travailler plus intelligemment."

Couvrir certaines parties du périphérique

Parmi les autres projets évoqués, Benjamin Griveaux maintient sa proposition de "couvrir certaines parties du périphérique" afin de "gagner de l'espace pour des logements ou pour végétaliser." Il propose par ailleurs de développer le covoiturage, notamment, en lui dédiant une voie sur le périphérique. 

Cyrielle Cabot