BFMTV

Beaucaire: le maire FN crée une "rue du Brexit" à côté de la rue Robert Schuman

Julien Sanchez, maire FN décide de nommer une "rue du Brexit", dans sa commune du Gard. (Photo d'illustration)

Julien Sanchez, maire FN décide de nommer une "rue du Brexit", dans sa commune du Gard. (Photo d'illustration) - AFP

Julien Sanchez, le maire frontiste de Beaucaire, commune du Gard, a décidé de créer une "rue du Brexit", pour "rendre hommage" à la décision des Britanniques de sortir de l'Union européenne.

C'est une rue dont le nom et l'emplacement ne manqueront pas de faire réagir. "Europe: le conseil municipal de Beaucaire crée la 'rue du Brexit' pour rendre hommage au choix du peuple Britannique souverain", a tweeté ce lundi Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire, commune située dans le Gard.

La "rue du Brexit" est une voie circulaire de 325 mètres, "située entre le point métrique n°400 et n°465 de la rue Robert Schuman", l'un des pères fondateurs de l'Union européenne. La décision de cette dénomination, sur proposition de Julien Sanchez lui-même, a été votée à 23 voix pour et 9 voix contre, selon un arrêté publié par le maire. 

En juin dernier, le Front national avait salué "une victoire de la liberté", après le vote des Britanniques pour une sortie de l'Union européenne. Marine Le Pen avait également appelé à mettre en place "le même référendum en France et dans tous les pays de l'Union européenne".

Alexandra Milhat