BFMTV
Politique

Avant de comparaître pour homophobie, Jean-Marie Le Pen en goguette chez Michou

Michou et Jean-Marie Le Pen

Michou et Jean-Marie Le Pen - Le Parisien

Jean-Marie Le Pen s'est rendu samedi au cabaret parisien "Chez Michou", avant de comparaître ce mercredi pour "provocation à la haine et injure publique envers les homosexuels".

Son goût de la provocation ne s'émousse pas avec les années: à 89 ans, et alors qu'il doit comparaître ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel pour "provocation à la haine et injure publique envers les homosexuels", Jean-Marie Le Pen s'est offert samedi soir une soirée dans le cabaret "Chez Michou", révèle Le Parisien.

Accompagné de sa femme Jany et vêtu d'une veste bleue - couleur fétiche du propriétaire des lieux -, l'encore président d'honneur du Front national a assisté au spectacle transformiste de l'établissement, posant même au côté de Michou, figure de la communauté homosexuelle. Jean-Marie Le Pen avait affirmé en mars 2016 que la pédophilie avait "trouvé ses lettres de noblesse dans l’exaltation de l’homosexualité". 

Cette semaine est un véritable marathon judiciaire pour le fondateur du parti d'extrême droite, puisque le tribunal de Versailles statuera vendredi sur son exclusion polémique du Front national, objet d'une guerre des tranchées l'opposant à sa fille Marine Le Pen. 

Louis Nadau