BFMTV
Politique

Attentat de Nice: Estrosi promet des informations "qui feront mal" à Cazeneuve

Christian Estrosi et Bernard Cazeneuve, le 14 juillet 2016.

Christian Estrosi et Bernard Cazeneuve, le 14 juillet 2016. - Anne-Christine Poujoulat - AFP

La polémique se poursuit plus de six mois après le drame. Dans un livre qui doit être publié fin janvier, Christian Estrosi révèle qu'il livrera des éléments sur la sécurité à Nice au soir de l'attentat "qui feront mal" à Bernard Cazeneuve. "Ce sera ma vérité sur le 14 juillet", confie au JDD l'adjoint au maire de Nice en charge de la sécurité.

Après l'attaque au camion-bélier, qui a fait 86 morts, une polémique était née sur la sécurité de l'événement. La municipalité assurant que le dispositif et les effectifs n'étaient pas assez conséquents. "La police nationale était présente et très présente sur la Promenade des Anglais", a toujours répondu Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur.

Les nouvelles révélations que promet Christian Estrosi interviennent alors que Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l'auteur de l'attaque, aurait pu, à onze reprises, réaliser des repérages, et ce malgré la vidéosurveillance mise en place dans la ville, selon Mediapart. En réponse, l'adjoint à la sécurité a annoncé "porter plainte en diffamation" selon le média.

J.C.