BFMTV

Alpes-Maritimes: Blanquer annonce que "des établissements" scolaires resteront fermés cette semaine

Invité de BFM Politique ce dimanche, le ministre de l'Éducation nationale a précisé que les familles concernées seraient contactées et qu'elles pouvaient s'informer sur le site du rectorat de Nice.

Invité ce dimanche sur le plateau de BFM Politique, Jean-Michel Blanquer a eu une pensée pour les Alpes-Maritimes et les personnes touchées par les violentes intempéries de vendredi. Le ministre de l'Éducation nationale a voulu "dire sa solidarité avec tous ceux qui vivent cela, les familles des victimes et plus généralement, ceux qui sont dans la désolation."

En ce qui concerne la scolarité dans le département, ce dernier a assuré que "des écoles et établissements des vallées concernées, pas de toutes les Alpes-Maritimes, seront fermées au début de cette semaine".

"Les familles seront contactées, chacun peut regarder le site du rectorat de Nice pour voir les décisions qui sont prises au fur et à mesure de cette journée de dimanche", a-t-il ajouté.

"Attentifs en amont et en aval"

En ce qui concerne le passage de la tempête Alex, le ministre a souligné qu'il était "normal" que les pouvoirs publics soient "attentifs en amont et en aval de ce genre de phénomène".

"Jeudi, quand on a su qu'il y aurait des intempéries importantes, on a décidé avec le préfet et le recteur la fermeture des écoles, collèges et lycées. Heureusement d'ailleurs, on n'a pas à déplorer de victimes de ce côté-là."
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV