BFMTV
Politique

Accoyer : « Sanctionner financièrement l’absentéisme des députés »

BFMTV
Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale, a annoncé les mesures qu’il compte prendre contre l’absentéisme des députés.

Le Président de l'Assemblée Nationale Bernard Accoyer a évoqué vendredi 29 août l'absentéisme des députés et les moyens de lutter contre : « Ce que voient les Français, lorsque l'on rapporte le vote d'un texte au journal télévisé ou dans la journée en direct n'est pas bon. On n'a l'impression que les députés, puisqu'ils ne sont pas tous dans l'hémicycle, sont absents. En réalité, ils sont en commissions, ils travaillent et la sanction de l'absentéisme ou de l'absence de travail, c'est l'électeur qui la prononce ».

« Mais j'ai pour objectif, avec la réforme institutionnelle que nous venons de voter, avec la réforme du règlement que nous allons mettre en place, de pouvoir appliquer les articles du règlement qui sanctionnent financièrement l'absentéisme excessif, injustifié, des parlementaires. Pour un député absent, une retenue sur indemnité est prévue. Et mon objectif est de pouvoir le mettre en place d'ici la fin de la législature ».

La rédaction-Bourdin & Co