1er-Mai: 54 interpellations en marge de la manifestation à Paris

Ce dimanche, 54 personnes ont été interpellées lors de la manifestation parisienne du 1er-Mai, selon un bilan provisoire annoncé par Gérald Darmanin sur Twitter, après un point devant les locaux de la préfecture de police. Parmi elles se trouve la femme suspectée d'avoir agressé un pompier, essayant d'éteindre un feu. En outre, 8 blessés sont à noter parmi les forces de l'ordre.
"Nous constatons qu'à Paris, dans un précortège, il y a eu des personnes, manifestement des casseurs qui étaient là pour mettre fin à ce droit de manifester et attaquer des commerces, des agences immobilières, des fast-food...", a indiqué le ministre de l'Intérieur.
"Ils ont attaqués des policiers, des gendarmes ou des pompiers. A ma connaissance, 8 sont aujourd'hui blessés de part l'action de ces casseurs", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
"Pas de défaillances"
Il n'y a "pas eu de défaillances" des autorités, a également affirmé Gérald Darmanin lors de ce point presse à la préfecture de police.
La manifestation parisienne du 1er-Mai a par ailleurs été émaillée tout au long du parcours par des affrontements entre casseurs et forces de l'ordre, des dégradations de mobilier urbain, des incendies de poubelles et le saccage de dizaines d'enseignes bancaires, agences immobilières et sociétés d'assurances.