BFMTV
Police-Justice

Mantes-la-Jolie: un homme se suicide à l'arme à feu après avoir tiré dans le quartier du Val-Fourré

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

L'individu de 62 ans a braqué plusieurs personnes et tiré en l'air sans faire de victimes. Il s'est ensuite donné la mort. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Un homme de 62 ans s'est suicidé ce mardi après-midi avec une arme à feu dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines), a appris BFM Paris de source policière, confirmant une information du site Actu 17.

Plusieurs tirs mais pas de blessés

Ce mardi, peu avant 16h, l'individu s'est placé en travers de l'avenue du Général De Gaulle avec une arme longue et un pistolet. Il a ensuite braqué son arme sur des individus qui tentaient de le raisonner, selon le site Actu 17. D'après une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il l'a aussi braqué sur des automobilistes qui passaient sur la route.

En revanche, l'homme n'a pas tiré en direction des passants, a expliqué une source policière à Actu 78: "Il a tiré en l’air, en direction des voitures mais, à ce stade, nous n’avons pas de notion de tirs volontaires sur des personnes".

Une lettre faisant état de difficultés financières

L'homme s'est ensuite suicidé en se tirant une balle dans la tête. D'après le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet, il n'y a aucun blessé à déplorer. Actu 78 ajoute que la victime, qui n'était pas connue des services de police, possédait une lettre sur elle où elle évoquait des difficultés financières.

Dans un message publié sur Facebook, le maire de Mantes-la-Jolie, a tenu à apporter son "soutien aux Mantais et aux habitants présents cet après-midi à proximité du marché du mardi du Val-Fourré [et] aux jeunes, à la police nationale, à la police municipale et aux pompiers qui ont été très réactifs". Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Louis Chahuneau