BFMTV

Yvelines: un homme mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineures

Un professeur d'arabe a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des mineures. (Photo d'illustration)

Un professeur d'arabe a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des mineures. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme a été mis en examen jeudi à Versailles et écroué pour viol et agressions sexuelles sur trois filles de 11 ans, à qui il enseignait l'arabe à travers les textes du Coran, a-t-on appris vendredi du parquet de Versailles, confirmant une information du Parisien. La justice reproche à cet homme de 35 ans, sans emploi et résidant dans un foyer des Mureaux, dans les Yvelines, des attouchements sur les fillettes, qui suivaient son enseignement d'alphabétisation, et au moins un viol sur l'une d'entre elles, selon une source proche de l'enquête.

L'affaire remonte à novembre lorsque les trois fillettes, deux soeurs et leur cousine, se plaignent à leur famille d'avoir été agressées par cet homme qui leur dispensait des cours au domicile d'un de leurs proches, dans cette commune populaire de banlieue parisienne. Les enquêteurs de la brigade de la protection de la famille de la Sûreté départementale l'ont interpellé à l'aéroport parisien d'Orly cette semaine alors qu'il s'apprêtait "probablement à fuir" vers le Sénégal, son pays d'origine, selon la source proche de l'enquête. Inconnu des services de police, l'agresseur présumé a nié les faits devant les policiers et le juge d'instruction.

la rédaction avec AFP