BFMTV
Police-Justice

Yvelines: un homme mis en examen pour double homicide volontaire

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

À l'issue de sa mise en examen vendredi soir, il devait être présenté à un juge des libertés pour un éventuel placement en détention provisoire.

L'auteur présumé d'un double meurtre familial dans les Yvelines, qui ne nie pas les faits, a été mis en examen vendredi pour homicide volontaire et homicide volontaire sur ascendant, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les corps d'un homme et d'une femme âgés d'une soixantaine d'années étaient découvert avec plusieurs plaies à l'arme blanche à Bazemont, commune de près de 1.500 habitants située à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Paris.

Les enquêteurs ont retrouvé l'arme, un couteau de cuisine, a indiqué une source proche du dossier.

Une altercation avec le beau-père possiblement à l'origine des faits

Les gendarmes avaient été prévenus en pleine nuit par la fille du couple, soeur de l'auteur présumé. Cette homme de 28 ans, fils et beau-fils des deux victimes, avait été interpellé tôt jeudi matin chez lui à Paris.

Durant sa garde à vue, il n'a pas nié les faits, a précisé à l'AFP le parquet de Versailles, qui a confié l'enquête aux gendarmes de la Section de recherches de Versailles. Le mobile "est toujours flou", a-t-on ajouté de même source, "il évoque une altercation avec son beau-père", sans plus de précision.

À l'issue de sa mise en examen vendredi soir, il devait être présenté à un juge des libertés pour un éventuel placement en détention provisoire. L'homme était déjà connu de la justice pour quelques délits mineurs.

L.C avec AFP