Yvelines: un camion chargé de parfums et d'ordinateurs attaqué

Un camion transportant des parfums et des ordinateurs a été attaqué à la sortie d'entrepots de la marque Rochas. (image d'illustration) - -
Un chauffeur routier qui sortait d'un entrepôt de parfums Rochas à Poissy, dans les Yvelines, a été agressé mercredi soir par plusieurs hommes armés, le visage masqué, relate Le Parisien.
Le chauffeur gazé et électrocuté par les malfaiteurs
Le chauffeur allemand transportait des palettes de parfums et des ordinateurs. Le préjudice se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Les agresseurs ont utilisé du gaz lacrymogène et un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser le chauffeur.
Il a été retrouvé ligoté par la police le long d'un chemin. Le semi-remorque, lui, a été retrouvé partiellement vidé en forêt. La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête.
Plusieurs attaques dans la "Cosmetic Valley"
Les parfums Guerlain, dont l'usine est située à Orphin (Yvelines), près de Rambouillet, ont également été récemment la cible d'attaques.
En juin 2012, plus de deux millions d'euros de flacons de parfums avaient été dérobés de nuit dans ces locaux.
Et en septembre, c'est un camion sortant de l'usine qui avait été intercepté par des malfaiteurs. "Les modes opératoires se ressemblent, mais il est un peu tôt pour établir un lien entre ces affaires", précise une source proche de l'enquête.
Les Yvelines font partie de la "Cosmetic Valley", un pôle de compétitivité qui s'étend entre Tours, Rouen, Orléans et Versailles.