BFMTV

Yvelines: un automobiliste percute une voiture de CRS alors qu'il roule sans permis

Policiers.

Policiers. - FRED TANNEAU / AFP

Le jeune homme comparaissait au tribunal de Versailles ce jeudi où son casier judiciaire a été longuement évoqué. Il avait déjà été condamné sept fois pour des faits similaires: conduite sans permis, sans assurance, usage de cannabis, conduite sous stups…

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé après avoir percuté une voiture de CRS dans les Yvelines, révèle Le Parisien. Il a été placé en détention provisoire.

L'accident a eu lieu le 14 janvier à la Celle-Saint-Cloud. Peu après minuit, le jeune homme percute une voiture de CRS qui venait de griller un feu rouge, les gyrophares allumés. Trois membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. 

Des tests ont révélé que le conducteur roulait après avoir consommé du cannabis. Il roulait par ailleurs sans permis et sans assurance. 

Placé en détention provisoire

Le jeune homme comparaissait au tribunal de Versailles ce jeudi où son casier judiciaire a été longuement évoqué. Il avait déjà été condamné sept fois pour des faits similaires: conduite sans permis, sans assurance, usage de cannabis, conduite sous stups…

Quinze jours plus tôt, le 14 janvier, il avait d’ailleurs été arrêté pour conduite sous l’emprise de stupéfiants dans les Hauts-de-Seine. Le procureur a estimé qu'il représenté "un réel danger pour les autres usagers de la route". Le tribunal correctionnel l’a finalement placé en détention provisoire jusqu’à son procès, qui doit se tenir le 20 février prochain.

Cyrielle Cabot