BFMTV

Yvelines: des lycéens s'affrontent dans une bagarre géante

La bagarre a eu lieu aux abords du lycée Alain, au Vésinet.

La bagarre a eu lieu aux abords du lycée Alain, au Vésinet. - -

Un adolescent de 15 ans a été blessé durant la rixe. Les policiers ont procédé à une série d'interpellations, et une enquête judiciaire est en cours.

L'histoire a tout d'un western des temps modernes. Jeudi, une centaine d'adolescents se sont affrontés devant le lycée Alain, du Vesinet, dans les Yvelines, selon une source policière jointe par BFMTV.com.

La bagarre géante, révélée dans les colonnes du Parisien.fr, s'est déroulée aux alentours de 17h15. Rapidement arrivés sur place, les policiers ont procédé à une série d'interpellations, "plus d'une dizaine", selon cette même source. Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur des Yvelines.

Lors de ce règlement de comptes, un adolescent de 15 ans a été blessé au visage, mais ses jours ne sont pas en danger.

Deux clans autour d'un souffre-douleur

A l'origine du conflit, il s'agirait d'un adolescent, en conflit avec certains élèves de terminale, qui aurait rassemblé derrière lui de nombreux lycéens pour le défendre. Sur Twitter, l'un d'eux a alors lancé l'idée d'une bagarre. Les deux clans se sont alors retrouvés pour en découdre.

"Certaines rumeurs" ont donné à penser que le message avait été posté par un lycéen se plaignant d'être "le souffre-douleur de ses camarades mais cela reste à vérifier. L'enquête est en cours", a indiqué la police.

Sur Twitter, de nombreux adolescents du lycée et des environs se sont passés le mot les jours précédents, se donnant rendez-vous vers 17 heures devant l'établissement pour régler leurs comptes.

Alexandra Gonzalez