BFMTV

Yvelines: 6 adolescents mis en examen pour viol en réunion sur une fille de 13 ans

Le tribunal de rennes - Image d'illustration

Le tribunal de rennes - Image d'illustration - Google StreetView

L'adolescente a déclaré à l'équipe enseignante de son collège avoir subi un viol en réunion, à deux reprises, à proximité de l'établissement scolaire.

Six jeunes de 12 à 14 ans ont été mis en examen pour viol en réunion vendredi par le juge d'instruction de Versailles, d'après une information du Parisien, confirmée par une source policière auprès de BFM Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir violé, à deux reprises, une de leur camarade âgée de 13 ans.

Les faits se seraient déroulés en décembre et en janvier dernier au collège Camille Du Gast à Achères. Trois garçons "l'auraient forcée à pratiquer des attouchements sur eux avant de la violer", selon le quotidien, dans un hall d'immeuble à proximité de leur établissement scolaire. Le viol se serait ensuite reproduit quelques jours plus tard, cette fois, avec six garçons.

"Victime fiable"

La jeune fille a informé les éducateurs du collège, puis le principal qui a à son tour prévenu la police. Elle a également été entendu par un psychiatre qui a estimé que "la victime était fiable et que son discours était cohérent", précise Le Parisien.

Les six adolescents ont été interpellés mercredi. En garde à vue, certains suspects "ont reconnu que la jeune fille disait non et qu’ils l’ont forcée à faire ce qu’ils exigeaient", toujours selon cette même source.

Raphaël Maillochon