BFMTV
Police-Justice

Yvan Colonna se marie en prison

BFMTV
Yvan Colonna, condamné à la prison à perpétuité en première instance pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, s'est marié jeudi à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), a-t-on appris auprès d'un de ses avocats.

Le berger a épousé une amie originaire de Corse, apicultrice dans son village de Cargèse, qu'il a connue avant son incarcération en 2003.

Selon plusieurs médias, le couple a été uni par l'adjoint au maire de Fresnes avant un mariage religieux célébré par l'ancien évêque d'Évreux Jacques Gaillot.

Yvan Colonna doit être jugé pour la troisième fois aux assises de Paris du 2 mai au 1er juillet prochains pour l'assassinat du préfet, qu'il nie. La Cour de cassation a annulé pour vice de forme en juin 2010 sa condamnation en appel à la réclusion à perpétuité assortie de 18 ans de sûreté.

L'avocat de la veuve du préfet, Me Philippe Lemaire, a critiqué le mariage. "C'est un plan de communication car il faut faire parler de lui. Tout ce battage me paraît assez inacceptable", a-t-il dit sur i>Télé.

REUTERS